Vous rencontrez un souci avec votre volet roulant manuel :
LA MANIVELLE TOURNE DANS LE VIDE :
Les causes les plus souvent constatées sont l'usure et la vétusté du treuil de manoeuvre. Parfois les modèles n'existent plus et nous préconisons la transformation en axe électrique pour garder votre volet existant et optimiser la rénovation de votre volet roulant.
LE VOLET ROULANT EST DESCENDU D'UN SEUL COUP EN POSITION BASSE :
les attaches du tablier de manoeuvre ont cédé et le tablier n'est plus accroché à son axe d'enroulement. Parfois ce sont les lames du volet roulant qui ont cédé suite à l'usure et la vétusté, nous préconisons le changement du tablier de manoeuvre
LA SANGLE A ROMPU OU NE REAGIT PLUS :
la sangle de manoeuvre doit être réamorcé sur la poulie de manoeuvre, il est nécessaire d'ouvrir le caisson pour procéder à l'opération ou remplacer l'enrouleur à sangle.
Notre équipe de professionnels reconnus sur Lyon et ses environs reste à votre disposition pour vous dépanner, n'hésitez pas à nous contacter
Vous rencontrez un souci avec votre volet roulant électrique :
Mon volet est bloqué : que faire ?
Procédez aux vérifications et manipulations suivantes...
Vérifier le fusible au niveau du tableau électrique
Vérifier la prise, si le volet y est branché directement
Vérifier l'état de la pile de l'émetteur, si votre volet est à commande radio
Couper l'alimentation électrique au niveau du disjoncteur principal du logement pendant une dizaine de secondes
Mon volet à commande radio fonctionne par saccades et menace de se bloquer. Que faire ?
Le changement du moteur et de l'émetteur de votre volet sont nécessaires.
Pour des raisons de fiabilité et de sécurité de la réparation, nous préconisons ce changement complet plutôt que le remplacement d'un composant isolé.
Vous bénéficiez ainsi des progrès technologiques de nos moteurs et d'une nouvelle garantie de 5 ans pièces.
Vous pouvez faire votre demande d'intervention pour ce remplacement sur notre site en vous munissant du numéro de série (S/N) du volet concerné.
Pannes courantes
La panne la plus courante est la coupure d'électricité : le volet étant électrique, toute panne de courant entraîne immédiatement un arrêt du processus d'enroulement ou de déroulement.
La panne peut être liée à l'alimentation qui est généralement maintenue à 10 ampères. En dessous, le système ne fonctionne plus.
Il peut aussi arriver que le boîtier de commande tombe en panne. Aussi, il n'est pas rare que le dispositif de freinage situé au niveau du moteur cesse également de fonctionner.
Bon à savoir : c'est ce dispositif qui assure le maintien du volet au sein du tambour après tout enroulement, donc tout dysfonctionnement empêche de retenir le volet qui se déroule aussitôt.
Type de volet mal adapté
Si parfois le volet coulisse mal ou refuse systématiquement de s'enrouler ou de se dérouler, les clips d'entraînement ont sûrement sauté.
Ceci est souvent dû à la glace qui se pose lors des périodes hivernales, ce qui pose donc le problème du choix du matériau le plus adapté en fonction du climat.